boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Birdish
Charlot de Feu

le 11/10/2016 10:58
Le problème, c'est pas vraiment le besoin de call un arbitre (quand il y en a un, parce que dans un tournoi boutique de 12 personnes, y'en a pas forcément un). C'est quand un joueur gruge en embrouillant son adversaire, avec juste assez de gouaille et de phrasé compliqué pseudo-scientifique pour qu'il n'appelle pas l'arbitre afin de pouvoir utiliser humility comme ça l'arrange le plus au moment donné.

Enfin vous savez comment ça marche hein, jouez pas les lapereaux de 3 jours.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/10/2016 10:59
Si les arbitres ne veulent pas faire leur boulot, ils n'ont qu'à pas être arbitres, hein, sans méchanceté aucune ;)

Sur mes X années de QT / randoms tournois, j'ai vu un nombre de calls incalculables pour expliquer à moult joueurs le fonctionnement basique d'un Tarmogoyf. Rien qu'à chaque fois que j'ai joué la carte, je devais appeler un arbitre au moins 3 fois par tournoi. Pourtant la carte a toujours été légale quelque soit le format, pour la simple et bonne raison que la méconnaissance des règles des joueurs n'est en aucun cas un critère de ban, aussi peu intuitive que soit la carte concernée.

50% des joueurs ne connaissent pas la structure de base d'un tour à Magic, ni même correctement comment fonctionne la pile (c'est triste mais c'est vrai, Magic restant un jeu complexe en termes de quantités de règles, quand j'ai passé mon test d'arbitrage le livre de règles "complètes" et détaillées faisait déjà plus de 150 pages, et c'était en 2004). Idem pour la majorité des keywords. On bannit tout ce qui a du texte, peut risquer de créer des piles à plus d'un spell / capacité, créé des effets de remplacement et autres?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/10/2016 11:06
Citation :
(sylvan library + *chain of mephistopheles, au pif)

:O)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/10/2016 11:08
Pis arrêtez de retirer un élément de son contexte. Y'a 7467 raisons pour ban Humility, le problème des règles est juste la cerise sur le gatal, qui vaut la peine d'étre évoquée dans le cadre d'un format où la durée des rondes pose déjà largement problème.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/10/2016 11:10
Unban toupie ?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/10/2016 11:12
Lancer une petite vanne sur la paresse d'arbitrer des interactions, check

Pull la salle, check.
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/10/2016 11:18
On ne retire pas un élément de son contexte, on répond aux arguments que l'on nous propose.

Je suis intéressé de voir les 7466 autres raisons de ban Humility. Parce que le soucis "règles & arbitrage" est le seul qui ait été vraiment été développé.
Certains ont fait remarqué que la carte transformait toutes les bêtes en 1/1, mais ça, il suffit de lire le texte. (1)
D'autres ont souligné le fait que c'était pas cool pour les généraux avec plein de texte. Nevermore aussi, ainsi que plein de cartes légales. Mais je suis intéressé par un développement. (2)
Ce qui en laisse 7464, fais toi plaisir.

NB : nous = Mars et moi, pas le comité.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/10/2016 11:19
Du coup liste ces 7467 raisons, au lieu de te limiter à l'évocation de cette pseudo cerise. Les rondes elles dureront toujours en moyenne plus longtemps qu'elles ne devraient dans ce format, indépendamment de ce qui est légal ou non. Tout comme il y aura toujours des sous-raclures de chiottes cherchant à profiter du fait que justement 50% des joueurs ne connaissent pas les règles du jeu, indépendamment du format et de ce qui est légal ou non.

Les grugeurs ça a toujours été un problème à Magic (comme dans tout jeu compétitif), et jamais rien n'a été fait à ce sujet niveau banlist par la DCI. C'est triste, mais le seul moyen de lutter contre ça reste de responsabiliser les joueurs et les spectateurs, d'encourager les joueurs ayant le moins de connaissances des règles à appeler un arbitre dès qu'ils ont le moindre doute / incompréhension, d'encourager les spectateurs étant témoin d'un comportement douteux à le signaler / en parler avec un arbitre, etc.
soullessoni
Paris
le 11/10/2016 11:24
J'apporte une raison : Humility n'est pas une carte intéressante en terme de jeu (elle réduit les possibilités de jeu au lieu de les augmenter) ce qui me semble à l'encontre de l'esprit EDH "everything is possible" soutenu par le caractère eternal du format.
lapince50
le 11/10/2016 11:37
désolé mais je fait que la carte soit un peu plus complexe que la moyenne niveau ruling c et tot sauf recevable en terme d argumentation. sinon a ce compte la on ban plein d autres cartes comme sylvan library ou blood moon.
sinon, je pense qu en terme de ban il faut vraiment raisonner en 20pvs et occulter totalement ce qu on a connu avant. des cartes comme humility ou bargain n ont plus du tout le meme impact avec 10pvs en moins. le fait qu elles demeurent fortes n est pas une bonne raison pour les laisser ban si elles ne sont pas dégénérées. sans compter que humility ca a toujours eu un impact positif sur le format.
sinon, back to basic personne n en parle en 20 pvs? (hormis goldberg obv ;) )
lhf
le 11/10/2016 12:22
Si l'edh était un peu plus élitiste, ca inciterais les mauvais joueur à apprendre les règles, mais ce n'est pas avec la politique pour casu que cela va changer quelque chose.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/10/2016 12:29
Humility va un peu à l'encontre du format non ? L'idée que chacun ait une 8eme carte de creature avec chacun ses propres effets.

Après perso jme souviens du temps où elle était legal, y avait rien d'insurmontable. Contrôle jouait cette carte, tu continuais quand même à bourrer et pour peu que t'avais un équipement sur table t'en avais complètement rien à faire. Jme souviens que les gens préfèrait souvent une bonne vielle wrath of god au final, bien plus radical la plupart du temps.

On peut prendre la question à l'envers sinon: humilité ca apporte quoi au format concrètement?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/10/2016 12:37
En ce qui me concerne la politique pour casu elle a disparu le jour où certains ont demandé le passage à 20 life pour plus de compétitivité. C'est moche, j'aimais bien les casus perso, et j'ai toujours joué des parties très intéressantes contre eux, mais faut bien s'adapter au contexte du format.

Humility ce n'est pas plus ou moins frustrant qu'une bonne centaine de cartes / archétypes présents dans le format depuis toujours, et ça ne force pas plus ou moins à jouer des "mauvaises" cartes. Ca plaît ou ça ne plaît pas, mais ça reste un fait, et si jamais Humility ou d'autres cartes du genre viennent à être débannies il faudra assumer et faire avec. On ne peut pas vouloir un format compétitif et ne pas assumer ce que ça implique (une des principales causes étant que le fun passe au second plan, mais après tout le fun ça reste une notion très subjective et variante, surtout dans ce format où tout le monde veut tout et son contraire).

PS : mon avis perso, obv
lhf
le 11/10/2016 12:40
Sauf que le 20PV permet au bon gros noob de prendre mono rouge et de faire un résultat correct.
Et s'il veut faire un peu mieux, il prend un doran ou un geist, ca va lui assurer des free win.

Vous avez une politique de casu de tournoi qui n'a rien avoir avec le casu qui joue pour le fun.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/10/2016 12:50
Je trouve solide l'argument de kirdie perso.

Le passage au 20 pv est fait pour rendre le format compétitif, si on deban des cartes solide (sans qu'elle soit toxique comme par exemple Back to basic) c'est dans la suite logique des choses.

Et faut dire qu'humility est bien moins sale en 20 pv qu'en 30..
Nameless
Paris, France
le 11/10/2016 12:52
Et sinon pour les deck qui gère pas les enchantement ils font quoi eux ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/10/2016 12:55
Osef tu bourres avec tes bêtes
lhf
le 11/10/2016 12:57
Tu ne joue pas à l'edh si tu as peur de ne pas pouvoir gérer des enchant.
Bienvenu ds le format pour les casus qui ne sont pas capable de build.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/10/2016 13:06
Citation :
Et sinon pour les deck qui gère pas les enchantement ils font quoi eux ?


Bah il seront pas compétitif, donc osef

Tu a pas lu ce qui était écrits plus haut ?
Birdish
Charlot de Feu

le 11/10/2016 13:09
Citation :
On ne peut pas vouloir un format compétitif


Sur la base d'un DC assumé comme étant avant tout destiné à être compétitif, et sur ce postulat seulement, je suis bien d'accord, et je serais même plutôt pour un déban de masse de trucs limite dégénérés, voire du P9 et autres cochonneries (après tout, les formats singletons 100+ semblent être les meilleures maisons possibles pour les trucs restricted en Vintage).

Mais il me semble plutôt avoir lu que le comité cherche toujours assez nettement à rendre le faire du DC un format accessible et ouvert, sur la base de l'engouement que peuvent susciter certaines créatures légendaires. Or, une carte qui flingue 99% des huitièmes cartes ainsi que, dans le même temps (contrairement à genre Nevermore), 95% des créatures qu'un deck peut contenir en guise de plan B, n'a rien à faire dans un format de plus en plus basé sur cette huitième-carte-créature (on est bien loin de la simple identité couleur apportée par les Elder Dragons) qui voudrait rester accessible et ouvert.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.